Les Métiers
-
Le Randonneur
À l’office du tourisme du Parc national Los Alerces, en Patagonie, le garde-forestier qui m’a reçu a remarqué que j’avais choisi le chemin le plus difficile du circuit. Méfiant, il m’a demandé si j’étais en condition physique pour accomplir une telle aventure. Je ne peux nier que je me suis senti un peu vexé. ” Évidemment “, ai-je menti avec aplomb.
-
Le Cycliste
Yoyo chercha un sport qu’il pouvait pratiquer assis. Le cyclisme lui parut être l’activité idéale. Il s’acheta un « fixie » à pignon fixe, celle qu’on doit rétro pédaler pour freiner, et tous les accessoires allant avec. « Je dois commencer avec quelque chose qui mette mon physique à l’épreuve », se dit-il, convaincu.
-
Chef Cuisinière
Lorsque le directeur lui ordonna de préparer un plat de faisan à l’ancienne, deux grosses gouttes de sueur perlèrent au front de Susana. Elle rassembla les ingrédients qui lui semblaient nécessaires et, les yeux pleins de larmes, se mit à la tâche pour ce qu’elle croyait être son dernier jour de travail lorsque, tout à coup, elle se souvint de ce que lui répétait sa grand-mère espagnole : “Du chorizo avec du pain, mérite du bon vin.”